[Success Story] Focus sur RIEM

Comment le BEP et le TRAKK peuvent aider une entreprise en plein changement ? 
Découvrez la Success Story de RIEM qui a pu profiter d’un de nos accompagnements pour l’organisation de focus groups.

L’histoire RIEM

Depuis 1963, cette entreprise s’était focalisée sur la production de produits à usages ménagers sous format d’aérosols. Connu pour ses articles comme le Ti-Tox et le Pre-Wash, RIEM n’a cessé de se développer.

Cette PME propose une large gamme de produits :

  • Les insecticides
  • Les désinfectants
  • Le soin du linge
  • L’entretien des surfaces et désodorisants
  • L’auto moto
  • Les usages techniques

Riem, c’est aussi, et surtout, une société belge qui compte désormais une vingtaine de collaborateurs qui partagent l’objectif principal de l’entreprise : la création de produits qui simplifient la vie des familles au quotidien ! 

« Efficacité, hygiène et plus de temps pour soi »

Un changement de cap

Suite à son rachat en 2018, Nicolas Manise, le nouveau CEO a décidé de changer la stratégie de l’entreprise.

L’idée est simple : diversifier les gammes autour des produits phares. 
Prenons l’exemple de Ti-Tox Total, cet insecticide contre les volants/rampants en aérosol fait maintenant partie d’un ensemble d’articles allant du sticker vitres anti-mouches en passant par les boites anti-fourmis ou encore des diffuseurs électriques pour combattre les moustiques. 

Mais ce n’est pas tout ! En plus d’avoir réfléchi à diversifier une gamme existante au lieu d’en créer des nouvelles, RIEM se veut plus écologique et durable
La société a mis en place diverses actions au niveau de ses processus de productions locales, de sa logistique et de ses emballages.

Focus group : késako ?

Pour mettre en oeuvre cette nouvelle stratégie, RIEM souhaitait lancer un nouveau produit sur le marché nommé Oxy-Wash, une poudre détachante à l’oxygène actif, petite soeur du spray Pre-Wash. Pour se faire, la société a contacté notre service d’accompagnement pour gérer l’organisation de focus groups.

Leur objectif était de réunir des groupes d’utilisateurs, de leur présenter le produit et de récolter leurs avis sous différents angles. Cela permet de mieux cerner la cible consommateurs, de mieux comprendre leurs habitudes de consommation mais aussi de recueillir leur perception de l’article et surtout un réel feedback. 
Oxy-Wash a donc été testé dans sa globalité : l’emballage, l’utilisation, le prix, … En plus de tout cela, les équipes du BEP ont pu obtenir certaines pistes/idées venant tout droit de potentiels consommateurs.

Nouveau concept: « J’peux pas, j’ai coaching »

Découvrez notre nouveau concept vidéo qui met en avant nos entrepreneurs namurois qui ont bénéficié de nos solutions innovantes d’accompagnement.
L’interview de ceux qui osent booster leur business ! 

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