SUCCESS STORY - Les Cafés Delahaut s'installent à Ecolys®

Sans quitter le magasin emblématique du centre-ville de Namur, les cafés Delahaut disposeront aussi bientôt d’une usine de production à Ecolys®.

Torréfier le café à Ecolys®

En croissance depuis plusieurs années – de 40 à 100 tonnes torréfiés à Namur en 5 ans, et à l’étroit dans ses bâtiments de production avenue Général Michel à Namur, les Cafés Delahaut vont s’installer dans un tout nouveau bâtiment à Ecolys®. C’est désormais là que sera torréfié le café et d’où partiront les camions de livraison de cette entreprise familiale namuroise.

Un triple accompagnement du BEP

Outre pour le montage du dossier d’implantation, le BEP a accompagné les frères François et Frédéric Delahaut, quatrième génération de torréfacteurs, pour l’obtention d’une prime à l’investissement pour l’installation de l’entreprise sur le parc d’activité économique Ecolys®. C’est ainsi qu’une prime classique a été obtenue et que plusieurs autres primes ont été sollicitées.

Par ailleurs, la société a également sollicité le BEP pour la réalisation d’un diagnostic en économie circulaire en vue de revaloriser ses déchets d’activité dans le cadre de son installation sur le parc Ecolys®, entièrement conçu et aménagé en vue d’accueillir les entreprises actives dans le domaine de l’éco-construction et le développement durable, mais aussi les sociétés classiques qui adoptent un management environnemental (en matière d’énergie, de mobilité, de gestion des déchets, …).

Les Cafés Delahaut

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.