SUCCESS STORY - Oscars obtient des financements grâce au BEP

Oscars, société andennaise spécialisée dans la technologie Oracle Spatial, a été accompagnée par le BEP pour l’obtention de financements qui lui ont permis de commercialiser une plateforme informatique qui fédère les opérateurs d’aéroports et permet d’éviter les retards d’avions.

Fédérer les opérateurs aéroportuaires

Après plusieurs années de consultance et de formations pour le système d’information « Oracle Spatial », Olivier Dubois a l’idée de créer un produit spécifique, le GIP, « Geo Intelligent Platform », qui vise à améliorer la gestion des aéroports où travaillent de multiples opérateurs de manière très compartimentée. L’objectif du GIP est d’intégrer l’ensemble des informations géolocalisées provenant de différentes sources et de les traiter en temps réel afin de prendre des décisions le plus rapidement possible et éviter notamment les retards des avions.

L’aide du BEP pour obtenir des financements

Dès 2014, pour développer ce produit, Olivier Dubois fait appel au BEP, qui l’accompagne pour le montage d’un dossier de financement auprès de Namur Invest. La plateforme de gestion est alors éprouvée notamment par la société « Les Aéroports de Paris ».

Afin de commercialiser cette plateforme et de pouvoir aussi la proposer à d’autres secteurs de la logistique (transports routiers, maritimes, ferroviaires, …), Oscars a de nouveau fait appel au BEP. Avec l’aide d’un coach spécialisé, un nouveau dossier financier a donc été monté, comprenant :

  • Un plan d’affaires
  • Un plan financier
  • Un dossier de demande de subsides.

Les financements obtenus vont permettre à Oscars de finaliser sa plateforme GIP, d’engager un commercial, de participer à des foires et salons spécialisés, mais aussi de réaliser des supports promotionnels.

www.oscars-sa.eu

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.