SUCCESS STORY - RBS-Systems : commercialiser des vis de fondation

Le BEP a accompagné RBS-Systems tout au long de l’année 2018 afin de développer les activités de l’entreprise vers de nouveaux marchés et d’étendre la zone sur laquelle elle est active.

Des panneaux photovoltaïques aux vis de fondation et clips de terrasse

RBS-Systems est une société familiale créée en 2009 et active dans le secteur de la construction. Lors de sa création, l’entreprise se concentrait uniquement sur le marché du photovoltaïque et l’installation de ces panneaux. La société a développé une offre spécifique pour le secteur industriel, pour le marché des toitures plates et pour les bâtiments a priori non adaptés pour ce type d’installation. RBS-System propose par exemple l’installation de panneaux photovoltaïques sur des mats.

Les deux frères fondateurs de la société ont élargi cette activité avec la distribution en Belgique de vis de fondation en provenance d’Allemagne. Plus récemment, ils ont développé un système de clip en métal capable d’orienter les lames de terrasses. Afin d’optimiser l’utilisation de ces outils, ils ont également développé un logiciel de calcul permettant d’adapter la taille des vis en fonction de la nature du sol ou d’identifier les besoins de réglage en fonction de l’état d’une terrasse. RBS-Systems a par ailleurs développé sa propre gamme de vis de fondation pour terrasse et autres petites constructions sous la marque commerciale Weasyfix, avec une commercialisation en Belgique, France, Luxembourg et Suisse. 

Développement commercial

Afin de se développer, RBS-Systems s’est adjoint les services d’accompagnement du BEP. Objectif : identifier des partenaires commerciaux pour augmenter les ventes des produits.

Diversification

Par ailleurs, le BEP a aidé RBS-Systems à identifier de nouveaux créneaux commerciaux, grâce au BMC (Business Model Canva). L’entreprise propose désormais aussi ses services aux propriétaires de campings ou d’habitats insolites.

Formation pour les monteurs

Enfin, l’accompagnement du BEP a permis d’identifier un frein au développement du business : le manque de connaissance technique du fonctionnement des systèmes. Ainsi, RBS-Systems a mis en place une formation d’une journée pour les professionnels chargés de mettre en place terrasses et fondations.

Rbs-Systems

En savoir plus sur l’accompagnement du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.