[Success Story] Terragame: se projeter, malgré la crise

Avec le/la COVID-19, on a parfois l’impression que tout le secteur de l’évènementiel et du divertissement tourne au ralenti en attendant les jours meilleurs. Pourtant, beaucoup ne font pas qu’hiberner : Terragame a récemment conclu une levée de fonds de 1.735.000 euros auprès de Namur Invest, Wallimage, WAP Invest ainsi que les actionnaires historiques de l’entreprise. Un très beau montant pour cette société, active dans les jeux en « hyper-réalité virtuelle » (un environnement de jeu numérique en 3D intégré dans un environnement physique réel).

Cette levée de fonds est aussi la conclusion réussie d’un dossier initié début 2020 par le BEP : le BEP a très rapidement mis en contact les dirigeants de l’entreprise avec différents investisseurs et ce malgré les difficultés liées à l’éclosion de la crise sanitaire au printemps dernier.

« Le fait de pouvoir conclure la levée de fonds en plein confinement nous a donné un bon coup de boost, aussi bien au moral qu’en motivation », expliquent Sophian & Ismael Bhiri, les fondateurs de Terragame.

Bientôt un nouveau Terragame Center

Ces fonds permettront notamment d’accélérer le déploiement des « Terragame Center » en Belgique et en France dans les années à venir : outre les espaces de Spy (l’un des plus grands espaces de jeu virtuels de Wallonie), Tournai et Paris, un nouveau centre devait être lancé à Bruxelles courant 2020. Ouverture reportée à l’automne 2021 à la suite de la fermeture des centres de jeux et au chômage économique d’une partie des employés.

Un contexte difficile à vivre, mais qui n’entame pas l’optimisme de Sofiane et Ismaël Bhiri : « Avant la crise, nous avions une croissance annuelle à deux chiffres : le fait de devoir du jour au lendemain stopper toutes nos activités nous a donné l’impression d’avoir travaillé pour rien et ça a été difficile à accepter. »

Continuer d’innover malgré la fermeture

Les frères visionnaires ont cependant ‘profité’ de la crise pour accélérer le développement de nouveaux jeux, qui seront lancés dans les différents centres dès la réouverture autorisée de ceux-ci. Ce pôle de développement est l’une des forces de l’entreprise : la nouvelle levée de fonds amplifiera cette dynamique, avec le développement déjà prévu de simulateurs, d’armes ou de technologies internes.

« Aujourd’hui nous n’avons toujours pas de visibilité sur une éventuelle date d’ouverture, mais nous sommes en revanche confiants pour l’avenir : le développement des nouveaux jeux et nouvelles technologies avance très vite et nous allons bientôt pouvoir lancer notre version Terragame 2.0 » concluent les deux entrepreneurs.

Se projeter au-delà des difficultés, continuer à innover, à démarcher, persévérer même si tout s’effondre autour… L’exemple de Terragame est porteur d’un message important pour tout un secteur en plein développement et pleinement touché par la crise.

Site web de Terragame

A la recherche d’investisseurs?

Le BEP peut vous aider.

projet Extrakktion – écosystèmes numériques

Images: ©Terragame

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.