La technologie Blockchain: vers la décentralisation

La technologie Blokchain  va décentraliser toute notre économie, nos sociétés, nos états…  Ce 7 décembre 2016, se tenait au Coworking Namur une rencontre-débat passionnante consacrée à l’essor de la technologie Blockchain.

Une démonstration d’un expert

Dans une démonstration, le futurologue et expert du Blockchain Sébastien Arbogast a expliqué les origines de la technologie – inventée par les concepteurs de la « crypto-monnaie » Bitcoin – et passé en revue les incalculables applications possibles dans tous les secteurs imaginables : droit des contrats, échange d’énergie peer 2 peer, finance, mais aussi l’organisation du suffrage universel ainsi que la mise en oeuvre décentralisée de l’eGouvernement. Christophe Lacroix, Ministre wallon du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative, Bart Van Mullem, Project Manager Group Trade Finance KBC, David Oren, Solarly, Matthew Van Niekerk, Founder & CEO SettleMint, Olivier Roucloux, Founder Finoyx étaient aussi présents. L’échange entre les participants fut l’occasion de prendre conscience de l’extraordinaire impact que cette technologie risque d’avoir sur l’organisation de nos sociétés, voire… de nos États.  

une organisation de l’ASBl Coworking

Outre le fait d’offrir un espace de travail flexible au centre de Namur,  le Coworking Namur entend jouer un rôle actif dans la dynamisation de l’écosystème innovant et entrepreneurial Namurois. Ce rôle de plate-forme de rencontres, de création et de veille au niveau namurois est facilité par l’implication dans le projet d’une série de partenaires stratégiques au niveau namurois. Le Coworking Namur est en effet le fruit d’un partenariat public-privé noué, entre-autre, avec le BEP.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.