Tournée digitale: le ministre Alexander De Croo s'est arrêté à Namur

Une plus-value pour les entreprises

Le but de cette soirée était de voir comment une entreprises peut se développer via le numérique. Beaucoup de petites entreprises ne possèdent pas encore de site internet ou ne voient pas l’utilité de l’e-commerce, d’autres trouvent l’investissement trop important. Alexander de Croo, vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique, a tenu à souligner l’importance, même pour les petites entreprises , d’évoluer en terme de numérique afin d’avoir une certaine croissance.

Des intervenants spécialisés

Thierry Geerts, directeur de Google Belgique, a tenu à énumérer les nombreux outils gratuits que google peut fournir pour aider les entreprises dans leur développement numérique (Google Analytics, Google Trends,…). Il a aussi expliqué que des formations, gratuites elles aussi, étaient prévues pour utiliser tous ces outils. Jan Brussels de Digitopia a, quant à lui, expliqué comment faire le lien entre l’offre en ligne et hors ligne. Ce sont ensuite des entreprises de la Province de Namur qui ont pu témoigner de leur rapport au numérique (Greenpig, Aroma-Zen et GAU asbl).

Une fin de soirée conviviale

La soirée s’est terminée par un networking qui a permi aux entrepreneurs de rencontrer les institutions actives dans le domaine ainsi que d’autres entrepreneurs afin d’échanger leurs expériences. L’occasion pour tout le monde de faire connaissance et peut-être même de créer de futures partenariats.

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.