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Moi, ma boite, mon image - Se créer une place sur la scène médiatique

Pour vendre, il faut se faire connaitre. Et pour se faire connaitre, rien de tel qu’un coup de pouce médiatique ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour intéresser les médias et convertir votre passage sous les feux des projecteurs en opportunités de vente et non en bad buzz !
Au programme de ce workshop
1. Les techniques de communication efficace
Explorez les principes fondamentaux de la communication verbale et non verbale. Apprenez à utiliser votre voix, votre langage corporel et votre expression faciale pour transmettre votre message de manière convaincante.
2. Le paysage médiatique francophone
Faites le tour d’horizon des acteurs du monde médiatique francophone que ce soit en presse écrite, radio ou télévision.
3. Les bases des relations presse
Découvrez comment établir des contacts avec les journalistes, rédiger un communiqué de presse efficace et créer une stratégie de relations presse adaptée à votre entreprise.
4. Les secrets d’une interview réussie
Acquérez les compétences nécessaires pour faire face aux interviews avec assurance. Apprenez à structurer vos réponses, à communiquer vos messages-clés et à gérer les questions délicates. Soyez informé.e des codes à respecter selon le type d’interview (direct, radio, TV, …)
5. La présentation de votre produit ou service
Découvrez comment captiver l’attention du public et des médias en présentant votre produit de manière claire, concise et persuasive. Apprenez à adapter votre message en fonction de votre public cible et à créer une histoire captivante autour de votre entreprise.
6. Jouons le jeu !
Après la théorie, place à la pratique. Nous simulerons une interview filmée qui sera ensuite débriefée avec les autres participants. Vous bénéficierez ainsi de retours personnalisés et constructifs pour améliorer vos compétences.
Cet atelier interactif et pratique vous fournira les clés pour créer des liens avec les médias, optimiser vos opportunités d’interviews et maximiser l’impact de vos présentations.
Nous ne proposons cependant pas de recette magique pour devenir l’égérie de votre secteur d’activités 😉
Informations pratiques
🎯 Les entrepreneurs installés en province de Namur
📆 Le mardi 21 novembre 2023 de 13h à 17h
🗺️ TRAKK – Avenue Reine Astrid, 16 – 5000 NAMUR
💵 60€
🎁 BONUS: En vous inscrivant, vous avez la possibilité de passer la matinée au sein du coworking du TRAKK. Il suffit pour cela de cocher la case dans le formulaire d’inscription.
Pourquoi entrer en contact avec les médias ?
Les interviews sont des moments souvent redoutés, pourtant, de nombreuses raisons peuvent vous inciter à faire de cette expérience un atout pour votre entreprise :
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La visibilité médiatique vous permet de faire connaître votre entreprise auprès d’un large public. Cela aide à attirer de nouveaux clients, à renforcer la notoriété et à augmenter les ventes.
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Être présent.e dans les médias renforce votre crédibilité. Lorsqu’une personne ou une entreprise est mentionnée ou présentée dans les médias, cela donne l’impression qu’elle est experte dans son domaine et digne de confiance, ce qui peut favoriser l’acquisition de nouveaux clients et conduire à des collaborations, des partenariats et des opportunités d’affaires.
- Les médias offrent une plateforme pour partager connaissances et expertises. En vous positionnant en tant qu’autorité dans votre domaine, vous pouvez attirer l’attention des médias et être sollicité.e pour des interviews, des articles ou des commentaires. Cela renforce votre réputation et votre influence.
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Dans un marché concurrentiel, la visibilité médiatique vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Être présent.e dans les médias donne l’impression que votre entreprise est innovante, pertinente et digne d’intérêt, ce qui attire l’attention des clients et crée un avantage concurrentiel.
- À l’heure où le recrutement est devenu une épreuve complexe, rendre votre entreprise accessible et avoir l’opportunité de vous faire voir de tous peut inciter des candidats qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées à vouloir rejoindre votre équipe.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?