L'accès gratuit à un outil européen sécurisé de traduction automatique vous serait-il utile ?

10 Janvier 2020

Outil européen sécurisé de traduction automatique


La Commission européenne prévoit d’offrir, à toutes les PME de l’Union Européenne (UE), l’accès gratuit à l’outil de traduction actuellement utilisé par les institutions européennes et les administrations publiques dans toute l’UE. 


L’objectif est notamment d’aider les entreprises à communiquer avec des entreprises de pays transfrontaliers en Europe afin de surmonter la barrière de la langue.


La traduction automatique peut vous permettre de comprendre facilement et rapidement des demandes de renseignements, des courriers et d’autres informations en langues étrangères dans une mesure inimaginable auparavant; toutefois, vous devez garder à l’esprit que la qualité d’une telle traduction n’égale pas celle d’une traduction humaine professionnelle.


Quels sont vos besoins ?


Mais avant toute chose, elle souhaite, à travers une enquête, réalisée en collaboration avec Enterprise Europe Network (EEN), un partenaire du BEP, mieux connaître les besoins des PME et les possibilités d’utilisation de cet outil ainsi que d’autres outils linguistiques en cours de développement. 


Dans ce contexte, votre contribution à la présente enquête sera très appréciée.  


Donnez votre avis


Vous avez déjà bénéficié d’un appui logistique en matière de traduction, auprès du SIEx (Secrétariat d’Intendance à l’Exportation) représenté par le BEP, aussi pourriez-vous répondre à ces quelques questions, de manière anonyme, avant le 24 janvier et vous aurez, si vous le souhaitez, l’opportunité de tester l’outil de traduction automatique sécurisé fourni par la Commission européenne :


  • Quelle est ou quelles sont la ou les principale(s) langue(s) de travail de votre entreprise ?
  • Pour quelles langues auriez-vous besoin d’un service d’aide à la traduction ? 
  • Quel type de traduction serait principalement utilisé ? 
  • Envisageriez-vous d’utiliser un système de traduction automatique gratuit et sécurisé fourni par l’UE ? 
  • Etc.

Le présent questionnaire est diffusé vers les PME wallonnes par EEN Wallonie qui transmettra, à la Commission européenne, les réponses collectées.


Je complète l'enquête en ligne

BEP | Avenue Sergent Vrithoff, 2 B-5000 Namur

Tél. +32 (0)81/71 71 71 | Fax +32 (0)81/71 71 00

email internet@bep.be

Disclaimer | Version web | Se désinscrire