LINKUBE x OPENFLOW : une belle rencontre, des beaux projets !

C’est la rencontre d’un réseau d’ “entredonneurs” et d’un incubateur étudiant. Expertise, réseautage, confrontation de projets,… Découvrez la collaboration entre le Linkube et Openflow et prenez part à leurs beaux projets !

La collab’ qui claque

En tant qu’incubateur étudiant de la province de Namur, LinKube a pour mission d’accompagner des jeunes à créer leur entreprise en parallèle de leurs études ou de leurs premiers pas dans la vie active. Pour ce faire, le contact avec des personnes expérimentées, l’ouverture à un réseau, la confrontation des projets à des regards d’experts est indéniablement un « plus » pour les projets en devenir. 

OpenFlow est un réseau d’ « entredonneurs » : des entrepreneurs ou intrapreneurs qui souhaitent « entreprendre autrement » et partager leurs expériences pour faire émerger de nouvelles initiatives plus respectueuses de la société et de l’environnement. Un des objectifs de cette communauté anticonformiste : apporter leurs expertises dans la transition des entreprises ou porteurs de projet.s en Wallonie et à Bruxelles.

Du coup, quand Olivier Wénin, le coordinateur d’Openflow, a sollicité LinKube pour une collaboration, c’est tout naturellement que celle-ci s’est enclenchée ! Touché dans le mille par la motivation et la philosophie d’Openflow, LinKube s’intègre parfaitement à la communauté des Openflow.ers.

de beaux projets

  • L’échange

Un exemple concret de la collaboration entre Linkube et Openflow : les échanges au profit du projet d’automate à prélèvement nasopharyngé de Vincent. Quelques entredonneurs ont pu échanger avec le LinKubé et lui apporter des conseils avisés et contacts précieux.

Le réseau d’Openflow m’a permis d’établir de nouveaux contacts avec des porteurs de projets et des spécialistes dans différents domaines d’activités. Cette communauté est très ouverte et diversifiée offre un panel de conseils spécifiques par des membres spécialisés dans différents secteurs d’activité.

Projet Botdemic, Vincent Barrandon 

  • Le Mix & Match

Toujours dans cet esprit d’échanges : l’organisation conjointe d’un « Mix&Match » au TRAKK le 19 avril prochain. L’idée de cet événement animé par « How I met my confounders » (HIMMC) est de multiplier les échanges rapides et intenses entre participants aux profils différents. Au programme donc ce speed dating, mais aussi un moment de convivialité qui suit pour approfondir calmement les discussions, échanger les coordonnées et peut-être envisager des partenariats.

Cet évènement aura lieu au TRAKK, le « hub créatif » de Namur. Une occasion de plus pour découvrir ou re-découvrir ce lieu d’innovation et de créativité !

ENVIE D’EN FAIRE PARTIE ?

Vous êtes entrepreneur et vous avez envie, vous aussi, d’apporter votre « pierre à l’édifice » d’un monde en transition ?

Vous êtes jeune et avez un projet entrepreneurial détonant et vous avez envie, vous aussi, de « changer le monde » ?

Prenez contact avec nos équipes ! 

Linkube                                  Openflow

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.