Avec Extrakktion, passe de l’idée à l’action

Le projet Extrakktion s’inscrit dans le cadre des écosystèmes numériques wallons qui, avec Digital Wallonia, vise à accompagner les acteurs wallons dans la transformation digitale.

Extrakktion, l’accélérateur de startups numériques innovantes en province de Namur

Extrakktion veut repérer, accompagner, accélérer et financer les projets numériques et innovants en Province de Namur.

Grâce à un partenariat entre le BEP, le TRAKK et Namur Invest, Extrakktion soutient par ailleurs les projets numériques dans leur intégration au sein l’écosystème, leur développement et leurs premières levées de fonds.

Un accompagnement de l’idée à la commercialisation

L’accompagnement proposé va de la première idée jusqu’à la commercialisation, en passant par la validation de la proposition de valeur, le test de marché et la réalisation du premier prototype.

Après un diagnostic à 360° réalisé selon la méthode du Business Model Canvas, un plan d’accompagnement est défini en fonction de l’état d’avancement du projet et des besoins de l’entrepreneur.

Le coaching se déroule ensuite sous forme d’entretiens en face à face, accompagnement à distance, rencontres avec des experts, participations à des salons/évènements, …

Les étapes

Analyse BMC – où en êtes-vous ? Evaluation du projet

Plan d’accompagnement

Mise en œuvre / Mise en contact avec partenaires financiers

Viens t’installer au TRAKK !

Besoin d’espace pour ta startup ?

Le TRAKK, espace dédié au numérique en Province de Namur, est le lieu idéal pour abriter les startups du numérique et propose 3000 m² d’innovation comprenant 500 m² de bureaux, 80 places de coworking et 300 m² pour le fablab. Et puis le TRAKK c’est aussi le lieu idéal pour rencontrer d’autres entreprises, des porteurs de projet, des chercheurs et des startups.

Tu habites en Province de Namur et tu as un projet numérique ?

N’hésite pas, prends contact avec nous !

 

Contacte Aline Gilliard au 0476/86.29.29 ou agi@bep.be

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mesure de réorganisation des écosystèmes numériques wallons qui a été arrêtée par le gouvernement wallon en janvier 2019 et approuvée par la Sowalfin en avril 2019.