Actualités & Agenda

Article bep (5)

L’intelligence artificielle peut aujourd’hui devenir un véritable outil de travail pour les entrepreneurs et les PME. Mais face à la multitude d’outils disponibles, il n’est pas toujours évident de savoir lesquels utiliser, comment les intégrer dans son activité ou par où commencer.

Cet atelier immersif et pratico-pratique, animé par Jeremy Corman, a été conçu pour aider les participants à découvrir les solutions d’IA les plus adaptées à leurs besoins concrets et à leur réalité de terrain.

Un atelier centré sur vos besoins

Grâce à un questionnaire personnalisé et des exercices pratiques, chaque participant pourra mieux identifier son profil d’utilisation de l’IA et découvrir les outils les plus pertinents pour son activité.

L’objectif est de permettre aux entrepreneurs de passer rapidement à l’action avec des solutions simples, concrètes et directement applicables.

au programme

Durant l’atelier, les participants auront l’occasion de :

  • découvrir des outils IA adaptés à leurs besoins professionnels ;
  • tester des usages concrets pour gagner du temps au quotidien ;
  • apprendre à structurer efficacement leurs demandes à l’IA ;
  • automatiser certaines tâches simples ;
  • créer leur propre assistant IA personnalisé ;
  • repartir avec des pistes et outils activables immédiatement dans leur entreprise.

Cet atelier privilégie la mise en pratique, les échanges et l’accompagnement personnalisé afin que chaque participant puisse avancer à son rythme, quel que soit son niveau de départ.

Informations pratiques

📅 Le 18 juin 2026

🕐 de 13h30 à 17h30

📍 BEP Namur – Avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 Namur

Cet atelier s’adresse aux entrepreneurs, indépendants et PME souhaitant intégrer l’intelligence artificielle de manière concrète et efficace dans leur activité professionnelle.

Un événement rendu possible grâce à la Wallonie et Wallonie Entreprendre.

⚠️ Conditions de participation


TARIF DES ATELIERS

La Wallonie et l’Europe prennent en charge la participation des personnes présentes au séminaire et répondant aux critères de minimis*.

Afin que ces subsides profitent effectivement aux cibles concernées, des critères d’accès aux ateliers ont été établis. Notons notamment :

Être un.e entrepreneur, un porteur de projet ou une startup établi.e dans la province de Namur


Ne pas avoir bénéficié, en tant qu’entreprise, de plus de 300.000 € de subsides publics endéans les 3 dernières années.


En cas de doute, n’hésitez pas à contacter Aline (ade@bep.be)

*Le présent atelier est une aide qualifiée de « de minimis » en vertu du Règlement (UE) n°2023/2831 de la Commission du 13 décembre 2023 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis (général), JOUE, 15 décembre 2023. Plus d’infos sur https://aidesetat.wallonie.be/home/les-reglements-de-minimis/reglement-de-minimis-general.html

 


Quand

18/06/2026 13h30 > 18/06/2026 17h30

Lieu

BEP Namur - Avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 Namur

Inscriptions

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.