Le test de marché et test d’usage

 

 

La réponse est oui ? 

Pour développer une nouvelle offre ou tester votre approche à moindre risque, il est primordial de la tester le plus rapidement possible. Pour cela, rien de mieux que de la valider directement auprès de ses utilisateurs. Les coachs du TRAKK by BEP vous accompagnent dans les processus de test de marché et d’usage par les méthodologiques d’innovation.

Quelle solution est la plus adaptée pour mon projet ?

Le test marché

Le test marché te permet de te mettre à la place de tes utilisateurs pour comprendre leurs besoins et leurs attentes.

le Test d’usage

L’objectif du test d’expérimentation est d’aller à la recherche de feedback de tes produits/services auprès des utilisateurs.  

 

 

 

Le test marché

Le test de marché a pour objectif d‘identifier votre cible client et de comprendre ses comportements, ses attentes et ses freins. Aller à sa rencontre permet de récolter son propre ressenti et de se mettre en empathie avec lui.

En apprenant à mieux connaître votre marché, vous aurez l’opportunité de communiquer avec vos clients de manière percutante, de vous différentier ou encore de conquérir de nouveaux marchés.

Je veux tester mon marché !

le Test d’usage

Une nouvelle idée peut être très bonne mais si elle ne répond pas à une demande, elle ne trouvera pas de clients.

Le test d’expérimentation permet de tester sa solution auprès des utilisateurs pour valider ses hypothèses mais également pour identifier des points d’amélioration.

  1. Idéation
  2. Maquettage
  3. Test de la solution
  4. Analyse et apprentissage

 

Je veux tester ma solution !