- Accueil
- Actualités & Agenda
- SUCCESS STORY – Water Hill, des bouteilles d’eau publicitaires biodégradables
Actualités & Agenda
SUCCESS STORY - Water Hill, des bouteilles d'eau publicitaires biodégradables
Le Gembloutois Bernard Vanderheyde est actif depuis de nombreuses années dans le domaine de l’événementiel. Avec son épouse, Hélène Mertens de Wilmart, il a créé la société Water Hill qui propose des boissons publicitaires.
Des bouteilles d’eau customisées
Dans le cadre des activités de sa société d’événementiel, son fondateur a été amené à développer une bouteille d’eau au logo d’un de ses clients afin que ce dernier puisse mettre à disposition de ses propres clients un produit qui renforce son image de marque. De là est née l’idée de Water Hill, qui propose à des marques de créer pour elle des bouteilles d’eau “publicitaires” customisées à leurs couleurs, à leur nom, à leur logo.
Pour développer les ventes, Bernard et Hélène ont pensé à étendre leurs activités au marché français mais, en menant une réflexion avec le BEP, il s’est avéré qu’il valait mieux pour l’entreprise consolider le marché belge en étoffant la stratégie commerciale de l’entreprise.
Accompagnement du BEP
Les coachs du BEP ont accompagné les deux entrepreneurs pour la consolidation de leur stratégie commerciale et la définition de leur segmentation clients. Ce travail a servi de base pour la conception d’un nouveau site internet et la mise en place d’actions de marketing digital. Water Hill a par ailleurs été mis en contact avec le département de BEP Environnement pour une étude sur les bouteilles en PLA, plastique végétal issu d’amidon de maïs ou de canne à sucre. Objectif : réorienter le core business de l’entreprise vers le biodégradable en proposant des bouteilles qui se dégradent dans un compost en quelques semaines.
Enfin, le BEP a réalisé un accompagnement à la croissance de la société en créant un outil qui permet de calculer les coûts de revient et les tarifs en fonction de différents critères : type de bouteille et de bouchon, conception de l’étiquette, quantités commandées, stockage, livraison, ….
Résultat, aujourd’hui, Water Hill ne commercialise plus seulement un produit, mais bien un service, de la conception à la logistique.