Un coaching comment ?

fleches-deveco-coaching

Diagnostic

  • Sur base d’un diagnostic global 360°, vous identifiez avec votre coach les enjeux et opportunités de développement de votre entreprise.
  • Pour réaliser ce diagnostic, vous commencez avec la méthode du « Business Model Canvas », également appelé BMC.

Le BMC est un outil puissant pour piloter l’évolution stratégique de l’entreprise. Il offre la possibilité d’analyser l’interdépendance entre les éléments-clés de l’entreprise et propose un cadre intéressant pour analyser et dynamiser la compétitivité des entreprises

 

 

Plan d’accompagnement

Un plan d’accompagnement entre vous et le BEP est proposé, avec :

  1. Un programme d’action personnalisé pour vous permettre d’approfondir des matières en fonction de vos besoins.
  2. Une mise en relation avec d’autres structures d’accompagnement, publiques ou privées.

Mise en œuvre du plan d’accompagnement

Votre coach, ou « Account manager », suit les différentes étapes et veille à la bonne réalisation du plan d’accompagnement.

Deux types d’accompagnement :

Individuel

Avec le BEP, vous approfondissez votre stratégie en utilisant des outils et méthodologies complémentaires au BMC (Business Model Canvas). Vous allez plus en détails dans l’analyse de certaines hypothèses. Vous comprenez mieux les attentes et les besoins de vos clients potentiels. Votre projet devient concret.

Collectif

Vous participez à des séminaires en petits groupes, moulés sur vos besoins propres. Cette formule offre l’avantage du clé sur porte, tout en permettant le coaching par les pairs, l’interactivité liée à la taille réduite du groupe et le networking.

Accompagnement à la création et au développement d’entreprises

La Wallonie, avec le soutien de l’Union européenne et plus particulièrement de Fonds européen de développement régional (FEDER) soutient le développement des entreprises via différents mécanismes d’aide.

Dans ce cadre, le BEP bénéficie d’un subside pour mettre en place des actions d’animation économique dans le bassin de Namur, soit de l’accompagnement à la création ou à la croissance d’entreprise dans la Province de Namur.

En plus d’un accompagnement ponctuel individuel ou collectif sur des thématiques telles que les aides publiques, les financements, les partenariats, le développement durable, la détection d’opportunités, etc., le BEP propose de développer particulièrement l’intelligence stratégique, cette démarche managériale qui vise à maîtriser l’information pour améliorer sa position concurrentielle, protéger son patrimoine immatériel, influencer son environnement. Pour ce faire, le BEP propose un programme d’accompagnement des entreprises dans l’exploration de marchés potentiels, l’analyse de leurs concurrents, la prospections et ce au travers d’un coaching individuel et d’ateliers collectifs.

Plus d’informations sur les fonds FEDER 

Plus d’information sur l’intelligence stratégique

 

Attractivité touristique

Afin de développer son secteur touristique, la Wallonie met en place une « démarche qualité » orientée vers l’excellence ainsi qu’une coordination et ingénierie opérationnelle volontariste pour conseiller et assister les opérateurs touristiques dans le cadre de choix stratégique ou d’orientation relative à leurs projets touristiques.

Le BEP est l’opérateur en charge du projet en Province de Namur. Via les fonds FEDER, il dispose de subsides pour accompagner les entreprises actives dans le secteur du tourisme.

Plus d’informations sur les fonds FEDER

 

CONTACTEZ-NOUS

> Si vous êtes en recherche d’une implantation sur un de nos parcs d’activité économique, contactez le service implantation en Province de Namur :

PRENDRE CONTACT

> Si vous êtes actif en Province de Namur dans une des filières suivantes : agro-alimentaire, éco-construction, économie touristique, environnement, industries créatives et culturelles, process industriels, santé ou TIC, cliquez ci-dessous :

PRENDRE CONTACT

> Si vous n’êtes pas concerné par les catégories ci-dessus, veuillez télécharger le pdf ci-dessous : 

PDF