Actualités & Agenda

[SUCCESS STORY] Lucky Sweet : des bonbons porte-bonheur qui font leur chemin !

success story bep lucky sweet namur

Depuis 2021, Lucky Sweet fait fondre les gourmands avec ses bonbons porte-bonheur. Une success story boostée par l’accompagnement du BEP.

Une idée audacieuse

C’est en juin 2021 que Caroline lance Mac Lucky SRL et crée sa propre recette de bonbons sous la marque Lucky Sweet.
L’idée ? Proposer des confiseries certifiées porte-bonheur, colorées et positives, présentées dans des contenants variés et personnalisables. Un concept original qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises en quête de cadeaux différenciants.

Découvrez Lucky Sweet

un Accompagnement clé

Fin 2022, Caroline sollicite un premier diagnostic auprès du BEP afin de poser un regard extérieur sur son activité. Convaincue par l’approche, elle bénéficie ensuite en 2023 d’un accompagnement spécifique en création d’entreprise. Cet appui lui permet de:

  • structurer son projet
  • affiner son positionnement
  • préparer ses prochaines étapes.

En 2024, elle participe à la Pitch Party organisée au TRAKK, grâce au soutien du BEP. Sa prestation la propulse au sein du Réseau Entreprendre, une reconnaissance de la qualité de son projet. Dans la foulée, le BEP la met en relation avec l’APQW pour qu’elle puisse exposer ses produits au salon professionnel TAVOLA.

Un PArtenaire à long terme

En 2025, toujours accompagnée par le BEP, Caroline amorce une nouvelle phase de développement. Son activité évolue, les projets se multiplient, et elle souhaite être guidée sur des enjeux financiers, stratégiques et digitaux. L’objectif : poser les bases d’un nouveau produit et réinterroger la proposition de valeur de Lucky Sweet.

Le BEP l’accompagne alors dans un travail de fond sur le storytelling de sa marque, une étape essentielle avant de collaborer avec des professionnels de la communication.

une gamme qui s’étoffe

Lucky Sweet propose aujourd’hui une gamme de bonbons porte-bonheur, disponibles dans des contenants personnalisés. L’entreprise a également lancé un produit dérivé, les « Poussières de bonbons », et commercialise une seconde marque destinée à la grande distribution.

Un nouveau produit est en cours de développement… mais chut, on garde la surprise !

et vous?

Comme Caroline, vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour créer, structurer ou faire grandir votre activité ?

Découvrez nos accompagnements

contactez notre équipe