Le voyage au cœur du numérique, c'était comment ?

Début novembre, le BEP et le TRAKK ont participé au KIKK Festival et ont embarqué nos participants vers des contrées lointaines.
Retour sur toutes nos actions ! 

LE BEP SPACE TOUR 

C’était comment ? C’était ludique, interactif, rien à signaler Houston !

Nos délégations venues de lointaines planètes, ont profité d’un voyage au sein de la capitale namuroise en découvrant deux de ses étoiles : le Musée Rops et l’agence de communication Hungry Minds. Après cette première escale, retour à la base de lancement, le TRAKK. Par malheur des hackers ont attaqué le vaisseau et nos participants ont travaillé en équipe pour résoudre l’énigme grâce à l’équipage piloté par HowIMetMyCofounders. Une façon originale de réseauter et de voyager à travers le TRAKK. 

 

LE WORKSHOP de SPADE

Cet atelier sur la stratégie digitale, animé par Benoît Vrins et François Lamotte de Spade, était à destination d’entreprises namuroises comme Empreinte.be, Musée Rops et deux étudiants candidats pour Linkube.

Au menu ? La découverte de la méthodologie « Minotaure » basée sur 4 jeux de cartes pour approfondir les personae et leurs parcours utilisateurs, mais également pour mieux définir les ressources, limites et besoins de l’entreprise.

 

Cet atelier nous a permis de confirmer certaines de nos hypothèses mais aussi, nous a démontré que travailler en réfléchissant au parcours client est très important lors du développement d’un produit ou d’un service.

Aniss Grabsi & Killian Thys – candidats Linkube

 

Les rencontres business

Le KIKK Festival c’est aussi, et surtout, des entrepreneurs venus de différentes planètes et le BEP est là pour assurer leur mise en relation. S’internationaliser, créer des synergies avec des entreprises belges et namuroises, ou simplement découvrir des projets de tous horizons, un beau programme pour les délégations (Nantes Saint-Nazaire, Auvergne Rhône-Alpes, Québec, …).

En plus des visites et mises en contact organisées par le BEP, la plateforme de networking financée par Enterprise Europe Network et l’AWEX a permis aux 222 participants d’échanger plus de 700 messages et d’organiser plus de 200 rendez-vous formels au Creative Village du KIKK.

 

Notre objectif lors de ces rencontres : créer des relations internationales pour nouer des partenariats,
et qui sait, à moyen ou long terme, l’ouverture de potentiels nouveaux marchés.
Hadrien Thomas- Transurb  Simulation

 

Le trakk au creative village 

Prototypage du FabLab, présentation des événements organisés par nos coaches, de notre incubateur étudiant Linkube, ainsi que de notre espace de coworking.
Un moment convivial pour assurer la promotion du lieu en tant qu‘espace d’hybridation et d’innovation, une belle vitrine du savoir faire Made In Namur. 

Visite virtuelle

 

 

#Globalvillage

Késako ?  La mise sur orbite de tous les territoires francophones innovants en vue de les connecter !

Le BEP est intervenu pour une interview “regards croisés” sur les industries culturelles et créatives de chaque territoire.
Un moment de connexion entre différentes galaxies francophones en vue de mettre en avant leurs pépites respectives.

Franky Trichet, élu à la Ville de Nantes et Président de la Métropole Nantes Saint-Nazaire et le bourgmestre de Namur ont également pu y échanger leur point de vue sur les ICC – Industries culturelles et créatives.

Revoir les capsules en ligne

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.