Le groupe de travail en économie circulaire, c'était comment ?

Le 19 octobre dernier s’est tenu un groupe de travail sur la thématique économie circulaire et synergies entre entreprises sur la zone de Sambreville (Basse-Sambre). Découvrez les sujets qui ont débouché de cet atelier de travail!

Echanges, questions & synergies

Après une introduction sur l’économie circulaire, les 21 participants ont été inspirés par deux témoignages : l’entreprise DHK de Châtelineau a présenté ses bonnes pratiques en économie circulaire, tandis que Monsieur Loyaerts est venu parler de la voie fluviale comme alternative au transport par la route. Chaque société a ensuite exprimé ses propres enjeux. Ces échanges ont servi de base à un atelier d’animation.

Parmi les sujets qui ressortent des discussions, pointons :  

  • Comment optimiser la gestion et l’évacuation de nos déchets ?

  • Comment favoriser les échanges de bonnes pratiques à partager entre entreprises ?
  • Comment recruter du personnel et le maintenir dans la société ? 

Suite à leur brainstorming, leur sélection d’idées ainsi que l’élaboration de potentiels plans d’actions, de potentielles synergies sont apparues… Et les participants semblent ultra motivés pour les concrétiser! 

 

vous souhaitez en savoir plus sur le contenu ou participer à la démarche ?

Contactez Laura Moretti 

Vous souhaitez être tenu au courant de nos futures actions ? 

Abonnez-vous à la Bep’Ose

Suivez-nous sur LinkedIn 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.