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L’influence : le nouvel outil marketing de 2023 !
Le saviez-vous ? L’influence marketing est en plein essor et devient indispensable pour votre entreprise. En tant qu’agence de développement économique de la province de Namur, nous sommes là pour vous guider et vous donner les clés nécessaires pour lancer une campagne d’influenceurs réussie.
QUELQUES CHIFFRES
- 11% de taux d’engagement pour influenceurs belges sur Instagram
- 45,8% de nano-influenceur présent en Belgique
- 50 millions c’est le poids du marché de l’influence belge
NOS CONSEILS
- Définir vos objectifs : avant de lancer votre campagne d’influenceurs, définissez vos objectifs et les messages clés que vous souhaitez transmettre. Il est important d’avoir une vision claire de ce que vous attendez de cette collaboration. Souhaitez-vous augmenter votre visibilité, générer des ventes, ou renforcer votre image de marque ? Une fois que vous avez établi ces éléments, vous pouvez travailler avec l’influenceur pour élaborer un plan d’action qui répondra à vos attentes.
- Choisir votre influenceur : lorsque vous envisagez de collaborer avec des influenceurs, il est essentiel de choisir ceux qui sont en accord avec vos valeurs et votre activité. Dans la province de Namur, nous avons la chance de compter de nombreux influenceurs locaux qui peuvent vous aider à atteindre votre public cible. Que vous soyez une entreprise du secteur du tourisme, de l’alimentation ou de la mode, il y a un influenceur pour vous.
- Etablir vos règles : une fois la prise de contact faite, il vous faudra établir un contrat avec des règles précises sur ce que vous souhaitez lors de la mise en ligne des publications. Mais attention, ne bridez pas la créativité des influenceurs, ils connaissent leur communauté !
Explorez différents types d’influence
L’influence ne se limite pas seulement aux influenceurs sur les réseaux sociaux. Il existe d’autres formes d’influence tout aussi puissantes pour promouvoir votre entreprise :
- L’UGC (User Generated Content), où les clients créent du contenu autour de vos produits ou services. Encouragez vos clients à partager leur expérience sur les réseaux sociaux en utilisant des hashtags spécifiques liés à votre entreprise.
- Vos employés peuvent être la clé pour apporter une authenticité et humaniser votre entreprise en offrant de la valeur aux personnes qui travaillent pour vous.
Ils peuvent devenir de véritables ambassadeurs de votre marque en partageant leur expérience et leur expertise. - N’oubliez pas non plus que vous, en tant que chef d’entreprise, pouvez également jouer un rôle d’influence en partageant votre vision et vos connaissances.
Et si on vous aidait ?
Le BEP vous accompagne individuellement afin de vous épauler dans chaque étape de la vie de votre entreprise sur base d’un diagnostic de vos points forts et faibles. Les finances, la communication, l’innovation via les nouvelles technologies ou encore l’analyse bas-carbone, nous vous aidons pour tout !
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