PedalSync, d'étudiants à entrepreneurs, découvrez le parcours de ce duo gagnant !

Antoine et Thibault, deux amis passionnés de musique, ont décidé de s’associer en créant PedalSync ! Découvrez comment l’accompagnement complet du BEP a permis la naissance mais surtout l’aboutissement de ce projet. 

Le duo gagnant 

Antoine, passionné de guitare, et Thibault, fan de cigar box guitar, se sont rencontrés lorsqu’ils étaient étudiants. L’un souhaitait créer une pédale analogique motorisée et l’autre était à la recherche de nouvelles possibilités sonores, une envie commune d’entreprendre et les voilà créant PedalSync. 

Leur site web 

UN parcours de A à Z 

De Linkubé à Bepien en passant par Trakkers, notre duo a eu la chance de profiter du panel complet des services offerts par le BEP. 
Ils ont tout d’abord vécu l’expérience de Linkubés*. Cela leur a permis de se rendre compte des difficultés que rencontrent les entrepreneurs mais aussi de l’exigence et du temps qu’il faut pour réaliser un projet entrepreunarial.

Ensuite, grâce au réseau du Linkube, Antoine et Thibault ont eu la chance de pouvoir développer leur projet au sein du hub créatif namurois, le TRAKK, et créer à la fois leur prototype grâce au FabLab mais aussi de trouver leurs premiers partenaires au sein de la communauté du TRAKK.

Enfin, ils auront pu bénéficier d’un accompagnement par les coachs du BEP pour le lancement officiel de leur société et de leur e-shop.
Amélie et Charlotte, conseillères au BEP, leur ont permis de prendre de la distance et de se poser les bonnes questions pour passer du projet, du prototype, à une entreprise active et reconnue. 
Des mois de dur labeur qu’ils nous expliquent, avec humour, en vidéo ci-dessous. 

*petit surnom donné aux jeunes qui souhaitent lancer un projet tout en continuant leurs études.

LA SUCCESS STORY

Interressé.e par ce parcours ? 

Découvrez notre catalogue 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.