Un club d'entreprises, un réalisateur de beaux projets !

Un Club d’entreprises, ça sert à réseauter, s’informer, mais pas que…. Le Club d’Entreprises Ciney – Hamois agit aussi pour insuffler plus de biodiversité et agir pour l’environnement de travail des entreprises localisées sur le parc d’activité.

Exemple avec leur dernier projet “haie-lève” ! 

Le chantier participatif “haie-lève”

Les écoles de Ciney et Hamois ont planté 200m de haie vive sur le parc d’activité de Ciney-Hamois ce 11 mars. Ce projet “Haie-Lève” a pu voir le jour grâce au GAL Pays des tiges et chavées et au GAL Condroz-Famenne. Il a permis de réunir différents partenaires parmi lesquels : Club Entreprises Ciney – Hamois, la Cellule des Parcs d’Activité Durable de l’ Union Wallonne des Entreprises – UWE , le BEP – Bureau économique de la Province de Namur, mais aussi les communes de Ciney et de Hamois.

 

Le club d’entreprises de Ciney-Hamois

Actif depuis 2009, le club d’entreprise de Ciney-Hamois compte 75 membres dont les entreprises sont réparties sur les parcs d’activité économique de Ciney, mais aussi en dehors. On y retrouve des entrepreneurs travaillant en B2B, d’autres en B2C et dans de nombreux secteurs variés, ce qui donne une qualité de réseautage très intéressante.

Ayant dû fortement diminuer ses activités de networking et d’information ces deux dernières années, il repart de plus belle, toujours animé d’une belle énergie et avec le soutien du BEP. En tant qu’agence de développement économique durable, le BEP a à cœur de soutenir le développement économique sur le territoire namurois et le club y contribue en permettant aux entrepreneurs de trouver tantôt des clients, des fournisseurs tantôt des partenaires, à quelques kilomètres ou dans son parc

L’économie circulaire et le développement durable sont des matières qui tiennent à cœur au club.  Différents groupes de travail ont déjà eu lieu en la matière.  Un projet de mutualisation des déchets a ainsi été réfléchi.  Plus récemment, c’est un projet de plantation de haie vive sur le parc Condrolys qui a vu le jour grâce à une belle collaboration et particulièrement aux élèves et corps enseignant des écoles de Ciney et Hamois. 

Ce 5 mai à Ciney Xpo, le club d’entreprises organise son repas annuel.  Une bonne occasion de faire connaissance avec les entrepreneurs de la région ou de renforcer les liens déjà existants.

Plus d’infos 

Envie d’en savoir plus?

Découvrez tous les clubs présents sur le territoire 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.