- Accueil
- Actualités & Agenda
- Success story – Clip Display s’exporte en France avec le BEP
Actualités & Agenda
Success story - Clip Display s'exporte en France avec le BEP
La société Clip Display, active dans le secteur des stands d’exposition, a été accompagnée par le BEP pour revoir sa stratégie d’expansion à l’international, et en particulier en France.
Des stands sur mesure et un service à la carte
Clip Display, filiale de la société anglaise Clip International Ltd, a été créée en 1991 et fabrique du matériel et des stands pour des expos et salons. Installée dans le parc d’activité économique de Naninne, Clip Display propose désormais un service complet et sur mesure, allant de la conception, à la vente, la location, le montage et même le stockage des stands modulaires et portables.
Se développer en France avec le BEP
Après la faillite de sa filiale française, Clip Display a repris l’activité en France et a sollicité le BEP pour établir une stratégie d’expansion internationale cohérente et efficace.
Un premier diagnostic est établi avec le BEP pour cerner les problématiques, les éléments bloquants, notamment l’image de marque à redorer. Pour y remédier, Clip Display pouvait déjà compter sur la réputation de ses produits et sur quelques références clients.
Une autre étape du travail du diagnostic posé avec le BEP était d’identifier et de se mettre à la place du client-type via l’empathy map “export” : cet outil, travaillé en équipe, a permis de partager les expériences et connaissances de chacun, pour mieux comprendre les clients français et donc leur offrir un service ou un produit qui correspond à leurs attentes et/ou leurs besoins.
Créer un nouvel argumentaire de vente
Grâce à cet accompagnement, Clipdisplay a pu adapter son argumentaire de vente et revoir sa stratégie d’approche du marché français :
- Révision des outils de communication
- Mise en exergue de références françaises
- Adaptation au jargon technique français
- Adaptation et révision des scénarios utilisés par les commerciaux pour développer leurs arguments de vente
- Benchmarking du marché français.
L’accompagnement du BEP et les outils utilisés ont permis à Clip Display de bénéficier d’un regard extérieur et de clés pour revoir sa stratégie d’expansion en France avec pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires des exportations (aujourd’hui environ 10-25 % du chiffre global).