- Accueil
- Actualités & Agenda
- Success Story – Nonna, la société qui grandit et qui s’exporte avec le BEP
Actualités & Agenda
Success Story - Nonna, la société qui grandit et qui s'exporte avec le BEP
Philippe Bodart est à la tête de la société Nonna, il est producteur et fournisseur de soupes, sandwiches, salades, et plats préparés. Il est accompagné par le BEP depuis plusieurs années, notamment pour son développement à l’international et la recherche de partenaires financiers ainsi que pour l’optimisation des aides publiques.
Plats préparés et sandwiches garnis
Agriculteur de formation, Philippe Bodart a travaillé pendant 15 ans dans une société de transformation de viande. En 2008, il décide de reprendre les activités d’un atelier de production de sandwiches garnis. Il en change le logo et revoit le packaging des produits. C’est la renaissance de Nonna.
Aujourd’hui, Nonna propose des soupes, sandwiches garnis, salades, wraps, … pour les stations-service, aéroports, pour la grande distribution et quelques collectivités.
Extension des locaux
La relation entre le BEP et Nonna ne date pas d’hier. A plusieurs reprises, Philippe Bodart a fait appel aux services du BEP. Tout d’abord pour le rachat d’un bâtiment du parc d’activité économique de Gembloux, puis pour le rachat d’une annexe de l’ancien abattoir islamique de Gembloux, alors jouxté à l’emplacement de sa société. Le BEP a accompagné l’entrepreneur afin de réaliser le plan financier et d’identifier des partenaires financiers pour la réalisation de ce projet d’extension.
Salons et prospection en agro-alimentaire
Depuis 2014, Philippe Bodart est aussi suivi par le BEP dans le cadre de son développement international, notamment via sa participation au salon Tavola, le salon de l’alimentation fine et des produits frais, qui a lieu tous les deux ans à Courtrai. Philippe Bodart a également participé avec le BEP à une mission organisée dans le cadre de l’Expo Universelle de Milan, au cours de laquelle il a visité le salon international de l’agro-alimentaire TuttoFood. Objectif : identifier de nouveaux produits et participer à des rencontres B2B pour rencontrer de nouveaux partenaires éventuels. Outre sa participation à ces deux gros salons, Nonna a bénéficié de l’aide du BEP pour mener des actions de prospection sur le marché du nord de la France, comme la visite de points de ventes, la participation à un séminaire sur les particularités du marché français, la visite d’une société agroalimentaire française de taille comparable à Nonna.
Le BEP poursuit l’accompagnement de Philippe Bodart, que ce soit pour des projets d’extension des locaux de la société à Gembloux ou pour la recherche de partenaires financiers et le montage de dossiers de primes à l’investissement.