Actualités & Agenda

[SUCCESS STORY] Un projet d’envergure pour Betramos à Andenne grâce au soutien du BEP

success story bep Betramos

Betramos se prépare à franchir une nouvelle étape de son développement industriel : avec un investissement phasé de 22 millions d’euros et l’implantation de sa nouvelle usine à Andenne. L’entreprise se déploie pleinement sur le territoire namurois, grâce à l’accompagnement stratégique du BEP.

magic waffles

Fondée à Andenne en 1989, Betramos perpétue une recette familiale de gaufres fourrées née en 1922.
Depuis 2019, sous l’impulsion de Serge van den Nieuwenhof, la société connaît une croissance dynamique, portée par l’amélioration continue de son outil de production, un focus sur l’innovation et un fort développement à l’international.

L’entreprise exporte aujourd’hui dans 27 pays sur plusieurs continents, incarnant un savant mélange de tradition, de qualité et de modernité, avec une attention particulière à l’impact environnemental, à la traçabilité des matières premières et au respect des normes internationales.

Un projet d’ampleur 

Betramos souhaite investir 22 millions d’euros pour construire une nouvelle usine à Andenne, au sein du parc d’activité Mecalys® géré par le BEP.
Cet ancrage territorial illustre à la fois la confiance de l’entreprise dans le dynamisme de la région namuroise et l’orientation du BEP vers l’accueil d’investissements industriels majeurs.

S’implanter en province de Namur

L’accompagnement du BEP 

Depuis le lancement de son projet d’implantation à Andenne, Betramos bénéficie d’un accompagnement continu du BEP Namur. La méthode mise en œuvre repose sur deux grands axes : un diagnostic stratégique initial pour poser les bases du projet, suivi d’un accompagnement sur mesure, adapté à chaque étape de sa concrétisation.

Trois volets complémentaires ont été activés :

  • un accompagnement en planification financière, avec Julien Poncelet, coach spécialisé du BEP ;

  • un soutien à la mise en œuvre opérationnelle, pris en charge par Marc Dehareng du BEP Namur en lien notamment avec les aides à l’investissement (prime Wagralim) ;

  • un appui à la dynamique d’innovation, l’entreprise souhaitant capitaliser sur sa base solide pour développer une innovation globale portant sur les produits, les emballages, les procédés de fabrication ou encore l’innovation durable.

 

Notre méthode

Les résultats et perspectives

Grâce à ce partenariat, l’entreprise se positionne clairement pour un développement ambitieux. La construction de la nouvelle usine lui permettra :

  • d’augmenter sa capacité de production et d’accueillir de nouveaux projets industriels ;

  • de bénéficier d’un environnement optimisé (parc, logistique, aides structurelles) en province de Namur ;

  • d’exploiter au mieux les expertises des coachs BEP.

Nos coachings

et si c’était vous?

Vous êtes une entreprise en province de Namur et envisagez un projet d’investissement, d’implantation ou de croissance ? Notre équipe de coachs est à votre disposition pour vous accompagner

Contactez-nous