Se développer

Un coup de moût? Comment éviter que vos ventes ne s'émoussent ?

Vous êtes une brasserie (productrice)  sur la Province de Namur et vous souhaitez innover, gagner en capacité à vous différencier, inventer d’autres produits voire débuter vos exportations ou les élargir ?  Vous positionner par rapport à l’état du marché local et international et vous fixer des objectifs clairs ?

Vous voulez rebondir commercialement suite aux effets engendrés par la crise du Coronavirus?

Le BEP vous accompagne

Le BEP vous propose un package mêlant workshops collectifs et coaching individuel. 

  1. ATELIER 1 : TENDANCES DES MARCHÉS ET INNOVATIONS DANS LE SECTEUR BRASSICOLE (23/06/2020)
  2. ATELIER 2 : BUSINESS GAME « STRATÉGIE DE CROISSANCE ET D’INTERNATIONALISATION » (22/10/2020)
  3. ATELIER 3 : MISE EN PRATIQUE DES NOUVELLES OPPORTUNITÉS (octobre/novembre 2020)
  4. ATELIER 4 :  MARCHES ET FORMALITÉS À L’EXPORT + FOCUS SUR LE MARCHE FRANCAIS (21/04/2021)

Vous trouverez le détail de ces modules ci-dessous.

Pour les brasseries qui le souhaitent, le BEP propose de vous accompagner individuellement par son équipe de coaching pour mettre en place un plan d’actions spécifiques et propres à vos objectifs.

Plus d’information et/ou vous inscrire

Téléchargez le programme complet ici: Programme Atelier #Brasseries #Internationalisation #Innovation

S’INSCRIRE 

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou vous inscrire à l’atelier du 21 avril, prenez contact avec Sophie Schmitz au 081/71.71.41 – ssc@bep.be ou Charlotte Bouillet au 081/71.71.40.

 

 

Modules

1

Atelier 1: Tendances des marchés et innovations dans le secteur brassicole

  • Les innovations du secteur brassicole en termes de produits, packaging, de marketing proposition de valeur, segmentations de clients
  • Le marché belge : la situation et ses tendances
  • Les marchés d’exportation porteurs
  • Le local a-t-il ‘encore’ du sens ?

 

Quand

23 juin 2020 – De 9h à 13h.

Lieu

  • En présentiel : BEP – avenue Sergent Vrithoff 2 – Namur.
  • Ou sous format digital, en fonction de l’évolution de la situation Covid-19.

Coût

60 € – En présentiel, le lunch sandwich est compris.

Infos & Inscriptions

2

Atelier 2 : Business Game « Stratégie de croissance et d’internationalisation »

  • Analyser l’impact d’une diversification par rapport à l’approche d’un nouveau marché sur l’organisation de l’entreprise et tous les piliers (revenus, activités clés, partenariat, etc.).

Quand

Automne 2020.

Lieu

  • En présentiel : BEP – avenue Sergent Vrithoff 2 – Namur.
  • Ou sous format digital, en fonction de l’évolution de la situation Covid-19.

Coût

60 € – En présentiel, le lunch sandwich est compris.

3

Atelier 3 : mise en pratique des nouvelles opportunités

  • Adapter son offre de produits/services aux (nouveaux) marchés cibles.
  • Définir son plan d’actions et les moyens à mettre en œuvre pour pérenniser son entreprise et la développer commercialement.

Quand

Ocotbre/novembre 2020.

Lieu

BEP

  • En présentiel : avenue Sergent Vrithoff 2 – Namur.
  • Ou sous format digital, en fonction de l’évolution de la situation Covid-19.

Coût

gratuit (inclus dans la participation à l’atelier 2)

4

Atelier 4 - Marchés et formalités à l'export + focus sur le marché français (21/04/2021)

Dans la suite de la série “Un coup de moût”, cet atelier vous propose de passer en revue le BA-BA de l’export sur tous les points d’attention liés au changement de paradigme amené par le passage de la frontière.  Un focus spécifique sera fait sur le marché français auquel beaucoup de brasseries s’intéressent.

programme

Partie 1 : « Opérationnaliser l’export efficacement », par Charlotte Bouillet et Sophie Schmitz, conseillères internationalisation du BEP.

  • Application de la TVA et facturation, emballage, transport des marchandises, formalités spécifiques liées aux produits soumis aux accises, agréments/certifications de produits, etc.

Partie 2 : « Focus marché : vendre en France », par le duo franco-belge Garlonn Kergoulay et Christian Vanhaverbeke, associés de la société Il était une brasserie :

  • Brève présentation du marché français de la bière, de ses perspectives et tendances
  • Structure du marché de distribution et de ses principaux acteurs
  • Approche commerciale de marché (gamme, prix, négociation)

Au total, vous participez à un atelier collectif de 3h 30.

Vous apprendrez à évaluer votre positionnement de manière dynamique et pratique. 

Quand

21/04/2021

Lieu

En ligne