Appel à projets "Déchets-ressources 2021-2022" - Le BEP vous accompagne

Le Gouvernement wallon a lancé un appel à projets consacré spécifiquement à la prévention des déchets et à leur gestion au titre de ressources. Le but ? Promouvoir l’économie circulaire et le réemploi en augmentant la productivité des ressources.

Vous aimeriez vous engager dans cette démarche mais vous ne savez pas par où commencer ? Le BEP vous accompagne !

L’appel à projets

Alors que les enjeux environnementaux et climatiques, sociaux et économiques commandent plus que jamais de préserver et de valoriser nos ressources, le Gouvernement wallon a décidé de lancer un appel à projets consacré spécifiquement à la prévention des déchets et à leur gestion au titre de ressources. Celui-ci fait partie des actions du Plan de relance de la Wallonie et du Plan national pour la relance et la résilience soutenu financièrement par l’Union européenne.    

 

Un Subside allant jusqu’à 500.000€

Concrètement, si votre entreprise a un projet lié à :

  • l’éco-conception et l’éco-design,
  • le réemploi et la préparation au réemploi,
  • les nouveaux business models tels que l’économie collaborative et de la fonctionnalité,
  • le tri, la collecte sélective en vue de faciliter le recyclage, et les projets pilotes de prétraitement et de valorisation, pour certains types de déchets,

vous pouvez prétendre à un subside régional allant jusqu’à 500.000 €

 

Qui peut se porter candidat?

Les projets peuvent être portés et mis en œuvre par une structure unique ou être le fruit d’un partenariat. Il concerne notamment les entreprises, dont les entreprises de gestion des déchets et les entreprises d’économie sociale.

 

Candidatures

Les candidatures doivent être déposées avant le 04 mars 2022 sur le portail de la Région wallonne.

 

Plus d’infos sur l’appel à projets

Le BEP vous accompagne

Vous êtes tenté par l’expérience, par la thématique de l’économie circulaire, par les modèles économiques durables mais vous ne savez pas par où commencer ou comment construire votre projet et votre dossier de candidature? 

Le BEP est à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la réflexion et de la mise en place de votre nouveau mode de fonctionnement. À la suite d’un diagnostic complet et personnalisé de votre entreprise, nous évaluons la meilleure manière d’intégrer un projet d’économie circulaire dans votre business et vous proposons des pistes d’actions qui vous permettront de structurer votre dossier de candidature et de faire rimer valorisation des ressources avec économies !

 

Contactez-nous

NOTRE ACCOMPAGNEMENT “MODÈLES ÉCONOMIQUES DURABLES”

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.