Nos 7 conseils de rentrée pour booster votre business

La rentrée est le moment idéal pour (ré)orienter vos forces et de déterminer vos objectifs. Entrepreneur.e, voici une liste (non-exhaustive) de 7 to-do pour booster votre business !

 

 

 

 

 

1. Faites un tour d’horizon de votre entreprise

C’est le moment de prendre du recul et de lever la tête. Quelles sont mes forces ? Qu’est-ce-que je pourrais améliorer ? Quels sont mes besoins pour développer mon entreprise ? Toutes ces interrogations, nos équipes y répondent avec vous grâce à un diagnostic complet. Gratuit, ce tour global permet d’évaluer les ressources et les compétences qui vous seront nécessaire pour passer votre activité au niveau supérieur.

Notre méthode

 

2. revisez votre base de données et votre site web

La base de données commerciale est une mine d’or pour votre entreprise mais un petit coup de balai s’y impose de temps en temps. Mettez à jour vos contacts, établissez une liste de prospects oubliés et archivez les données inutilisées.

Le site web, vitrine de votre activité sur internet, est parfois laissé à l’abandon. C’est le moment de revoir vos informations, de rafraichir votre contenu et, pourquoi pas, vous lancer dans son référencement.

Besoin d’un coup de pouce ?
On peut vous aider 

 

 

 

 

 

 

 

 


3. Formez-vous

C’est le moment de développer vos compétences. Enrichissez vos connaissances techniques et/ou vos soft skills, vous gagnerez en confiance et vous vous découvrirez peut-être des talents cachés, qui sait ?

Marketing, utilisation des réseaux sociaux, réussite d’un plan d’affaires ou encore évaluation de votre potentiel à l’internationalisation,
découvrez la plateforme Hiki-Lab


4. IT’S Testing time

(Re)centrez-vous sur les besoins de vos clients: que cherchent-ils ? Quelles sont leurs attentes ?
Comprendre les comportements de votre cible vous permet d’ajuster votre offre. 
Un projet émerge mais vous ne savez pas s’il plaira ? Organisez des focus groups et recevez des feedbacks directs des utilisateurs. 
Développer son business c’est aussi tester son approche mais si vous le faisiez sans risque ? Bonne nouvelle, les équipes du TRAKK by BEP sont là pour vous.

 

 

 

 

 

 

5. Partez à la découverte de nouvelles technologies

La révolution numérique est en marche, ne loupez pas le coche pour votre entreprise ! Le mot “technologie” a tendance à faire peur et à réfréner un bon nombre d’entrepreneurs. Mais ne vous méprenez pas, l’utilisation de nouveaux logiciels est bénéfique à chaque boîte, peu importe son secteur d’activité. Gagnez du temps dans la gestion de vos stocks, facilitez le travail de vos équipes commerciales, réduisez les coûts en optimisant vos processus opérationnels et boostez vos ventes grâce à des procédés 3.0 !  
Prêt.e à tenter l’expérience ? Notre spécialiste est là pour répondre à vos questions et vous aider dans votre transition numérique


6. Bloquez vos agendas

Qui dit rentrée, dit agendas surchargés ! Bloquez à l’avance des plages pour networker, pour vous former ou pour participer à des conférences. 
Le département économique du BEP ainsi que le TRAKK vous proposent un deuxième semestre explosif : TRAKK Mornings, rencontres entre entrepreneurs, découverte de société ou encore ateliers pour vous booster, … un cocktail détonnant à ne pas manquer! 

Nos événements

 

 

 

 

7. Repensez votre espace de travail ou découvrez-en un nouveau 

Faites ressortir l’architecte d’intérieur qui est en vous ! Voici nos 3 conseils pour rendre votre lieu de travail stimulant

  • Des plantes : elles améliorent la qualité de l’air, ont un pouvoir relaxant et rendent de bonne humeur. En plus c’est joli !
  • Des espaces collaboratifs : créer des endroits où vous et vos collaborateurs pourrez brainstormer dans des ambiances, des lieux différents de vos bureaux. Créativité assurée ! 
  • Des bureaux “personnalisés”: nous passons plus de 30 heures par semaine assis sur une chaise à roulettes à taper sur une table qui ne transpire pas de “vie”… Customisez votre espace avec des bougies, photos, autocollants,… soyez original ! 

C’est peut-être aussi le moment de déménager ? Découvrir un nouveau lieu où vous pourrez exploiter vos connaissances au mieux ? Le TRAKK a deux espaces libres si vous souhaitez vous implanter à Namur ! 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien louper !

 

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.