- Accueil
- Actualités & Agenda
- Retour sur la cérémonie des Alfers 2024 !
Actualités & Agenda
Retour sur la cérémonie des Alfers 2024 !

Ce jeudi 11 avril 2024, la cérémonie des ALFERS s’est tenue à l’aérodrome de Namur, marquant un moment fort de reconnaissance dans le monde entrepreneurial. Ces prix prestigieux ont été attribués à trois entreprises pour leur performance exceptionnelle au cours de l’année, ainsi qu’à des jeunes entrepreneurs ayant osé se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Les lauréats 2024
- Bionat a réuni les meilleurs condiments artisanaux du monde avec ses marques sœurs caractérisées par leur savoir-faire local : Natura, Bister, Bioster, et van TON. Avec un investissement conséquent sur Ecolys® et sa volonté de s’intégrer dans une économie solidaire et durable, cette entreprise s’adapte et innove.
- De la cuisine de sa maman à la tête d’une entreprise d’envergure, Stephen Destree n’a toujours eu qu’une volonté : rendre ses lettres de noblesse aux biscuits. C’est ainsi qu’en 2010, Biscuiterie Destrée voit le jour avec comme maitres mots: la qualité, le respect des matières premières et la maîtrise du produit fini.
- Fagnes Beers est une entreprise familiale située dans le sud de la Belgique, active depuis plus de 25 ans sur le secteur brassicole belge et, plus récemment, à l’exportation. Ces brasseurs sur 4 générations employent au travers de leurs sociétés (Brasserie des fagnes, Comptoir des Fagnes et Fagnes Beers) plus de 80 personnes.
- Mystale Games est un studio de jeux vidéos indépendant créé en 2024 par trois amis : Karima, Joackim et Manihel. Issu de l’incubateur étudiant Linkube, accompagné par le BEP et soutenu par la Walga, le projet de ces entrepreneurs fait partie des 8 lauréats de l’appel 2023 Wallimage et se sont vu attribuer un soutien de 40 000 euros pour poursuivre le développement de leur jeu d’aventure fantastique.
- La mini entreprise « Candle Carat » est composée de 7 membres tout droit venus de l’Institut Technique de Namur Asty Moulin. Dans le cadre du programme « les mini entreprises de la LJE », ces étudiants se sont lancés dans la création d’une marque de bougie avec une surprise : un bijou caché à l’intérieur ! De la conception à la fabrication tout en passant par le choix minutieux de la qualité des produits, tout a été réfléchi pour offrir à leurs clients une expérience soignée aux petits … diamants.
Des tables rondes
Merci aux différents membres composants nos deux jurys pour leur implication sans faille ainsi ainsi qu’à nos sponsors : Région Wallonne, Ethias, UCM, Cobelba et ING et à la Province de Namur.