Circuits courts #5 : focus sur les investissements et les investisseurs

Cet été, coup de projecteur sur les circuits courts de la Province de Namur. Et plus particulièrement sur les accompagnements réalisés par les équipes du BEP depuis un an dans le cadre de son plan de relance économique.

Dans ce dernier épisode estival, découvrez  comment nous mettons en contact nos entreprises avec les investisseurs mais aussi comment nous déterminons, avec vous, les meilleurs investissements.

Investissements et mise en contacts investisseurs

  • Coopérative Grow🌻

    Growing a Resilient Organic World est une société coopérative wallonne fondée en octobre 2018 par cinq associés désireux de faire bouger les choses, notamment dans le domaine de l’agro-environnement. L’entreprise est installée sur un domaine de 4 hectares de prairies labellisées bio, à Sart-Bernard.

    L’entreprise produit aujourd’hui une soixantaine de variétés avec une spécialisation sur la tomate (produit à haute valeur ajoutée). Cette spécialisation est testée actuellement avec l’entreprise Tarte de Françoise.

    En phase de croissance, Grow souhaite bénéficier du coaching du BEP pour préparer une levée de fonds auprès d’investisseurs et de W-Alter.

 

  • Ferme de Corioule🐄

    La ferme produit des poulets bio labellisés « Coq des Prés », des colis de viande, mais aussi des céréales panifiables, des fruits, pommes de terres… L’ambition de l’entreprise est de valoriser les productions de la ferme, en circuits courts et dans le respect du bien-être animal et le respect de l’environnement.

    Ses projets à court-moyen terme sont multiples : Ouvrir un magasin à la ferme, investir dans un moulin et investir dans un atelier de découpe sur site en partenariat avec un boucher local. Le BEP aide l’entreprise à formaliser son plan d’affaire et la mettre en contact avec des partenaires financiers.

(Re) découvrez notre série estivale circuits courts

Le plan de relance circuit court

Parmi les 35 actions de ce plan de relance, l’accompagnement des producteurs locaux en circuits-courts a aidé une trentaine d’entreprises, localisées sur tout le territoire namurois, à se développer.
Depuis 2013, le BEP soutient les circuits-courts en offrant ses services aux producteurs et artisans locaux du secteur agroalimentaire.

Dans le cadre de la crise sanitaire, il était donc évident au niveau du BEP de soutenir davantage cette filière confrontée à des difficultés spécifiques au cours de cette crise sanitaire, de les aider à rebondir ou encore de les orienter vers des solutions financières pertinentes

le plan de relance 

Téléchargez l’ensemble du plan

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.